Chaque jour, un événement historique, sportif, un anniversaire... ou autre "c'est arrivé un..."
12 novembre 1937 : Inauguration de l'aéroport du Bourget
En présence du Président de la République, Albert Lebrun, le Ministre de l'Air Pierre Cot inaugure l'aéroport international du Bourget.
Construit en réponse à une très forte augmentation du trafic aérien, l'aérogare a été conçue par l'architecte Georges Labro.
Il sera sérieusement endommagé par les bombardements pendant la guerre.
12 novembre 1954 : Création de la compagnie aérienne intérieure française « Air-Inter ».
La première compagnie aérienne française de vols intérieurs voit le jour à l'initiative d'un groupe de transporteurs et de banquiers du secteur privé. Air Inter rejoindra le capital d'Air France en 1958 et son premier vol s'effectuera le 16 Mars 1958 entre Paris et Strasbourg.
12 novembre 1984 : Adoption par l'Assemblée générale de l'ONU de la Déclaration sur le droit des peuples à la paix.
12 novembre 1996 : collision en plein ciel d’un Boeing 747 et d’Iliouchine 76
Un Boeing-747 saoudien et un Iliouchine-76 kazakh entrent en collision en plein ciel dans la région de New Delhi et tuent 349 personnes.
12 novembre 2002 : Trois passagers d'un vol Paris-Hong-kong sont débarqués avant le décollage.
On leur reproche d'avoir des revues avec des photos parmi lesquelles celles des crash contre le WTC, d'avoir un comportement suspect en allant les uns après les autres au toilettes. Alertée, la police des frontière enquête et découvre que ces hommes sont des marins fraichement débarquées (après un an et demi de mer), que les photos sont des photos pornographiques et que s'ils allaient au toilettes, c'est par onanisme !
Rien de grave donc mais le commandant de bord refuse de les reprendre dans l'avion qui décolle sans eux !