Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 21:38

Afin de réviser ce grand classique pour demain, voici les paroles et la vidéo de cette chanson enfantine, racontant la légende la plus connue de Saint Nicolas.

 

 

Ils étaient trois petits enfants

qui s'en allaient glaner aux champs.

Ils sont allés et tant venus

que sur le soir se sont perdus.

Ils sont allés chez le boucher :

- boucher, voudrais-tu nous loger ?

 

- Entrez, entrez, petits enfants,

Il y a de la place assurément.

Ils n'étaient pas sitôt entrés

que le boucher les a tués.

les a coupés en petits morceaux

et puis salés dans un tonneau.

 

Saint Nicolas au bout de sept ans

vint à passer dedans ce champ,

alla frapper chez le boucher :

- boucher, voudrais-tu me loger ?

- entrez, entrez Saint Nicolas.

Il y a de la place, il n'en manque pas.

 

- Du petit salés je veux avoir

qu'il y a sept ans est au saloir.

Quand le boucher entendit ça,

bien vivement il se sauva.

- Petits enfants qui dormez là,

je suis le grand Saint Nicolas.

 

Le grand Saint étendit trois doigts,

les trois enfants ressuscita.

Le premier dit : " j'ai bien dormi. ""

Le second dit : " et moi aussi. "

« Je me croyais au paradis »

A ajouté le plus petit.


 la légende de Saint Nicolas 3 enfants

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Calendrier lunaire