Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 23:01

 

30 ans déjà !

Abandonné par les siens sur la planète Terre, l’attendrissant extra-terrestre est recueilli par le jeune Elliott. Une profonde amitié naît alors entre les deux êtres. Aidé de sa sœur et de son frère, Elliott cherche par tous les moyens à aider son ami à rentrer chez lui.

 

Un appareil extraterrestre atterrit en pleine nuit dans les environs de Los Angeles. Ses occupants, botanistes, envoyés sur Terre en mission d'exploration, recueillent quelques plantes. L'un d'eux s'éloigne du groupe et explore la forêt avant de s'arrêter, fasciné par les lumières de la ville au loin. C'est sa première découverte de la civilisation humaine.

 

Mais un groupe d'hommes en voitures débarque et traque la créature qui tente alors de rejoindre ses semblables. Ces derniers, évitant le contact avec les humains, font décoller le vaisseau et quittent la planète en toute hâte. L'extraterrestre désormais seul et apeuré arrive à se frayer un chemin vers un quartier résidentiel

 

Eliott, 10 ans, ne tarde pas à découvrir la créature qui s'est réfugiée dans son jardin et, après des moments de frayeurs, l'invite dans sa chambre. Liés par un lien psychique, les deux êtres ne tardent pas à devenir très proches. Eliott baptise son nouvel ami E.T. (Extra-Terrestre). Bientôt aidé par sa petite sœur et son frère aîné, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.

E.T. n'aspire qu'à une chose : retrouver les siens par tous les moyens.

 

Plongeant dans l’univers de l’enfance, ce film de science-fiction particulièrement émouvant remportera un succès planétaire et sera récompensé par les oscars des Meilleurs effets spéciaux, du Meilleur son et de la Meilleure musique.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cheznous62 12/06/2012 20:03


Ce film a conquis le monde je crois .. on ne pouvait y rester insensible ... merci de nous le remettre en mémoire ...


Mes bamitiés du soir sous la pluie qui ne cesse de nous harceler pour un printemps bien tristounet !


Nicole

Sites et blogs incontournables logo

Rechercher

Calendrier lunaire