Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour, un événement historique, sportif, un anniversaire... ou autre "c'est arrivé un..."

30 avril 1945 - Suicide d’Hitler

Le lundi 30 avril 1945, Alors que l’Armée rouge assiège son bunker de Berlin, Adolf Hitler se suicide avec sa maîtresse.

Eva Braun l'accompagne dans la mort après avoir conclu avec lui un engagement de mariage. (Le mariage civil fut acté la veille par un fonctionnaire subalterne du ministère de la propagande et conseiller municipal de Berlin, revêtu de l'uniforme du parti nazi.)

 suicide hitler

Hitler se donne la mort d’une balle dans la bouche, alors qu’Eva Braun et tous les occupants du bunker ingèrent du cyanure. Pour ne pas voir son cadavre emporté en trophée par l’ennemi, Hitler avait donné l’ordre de l’incinérer.  Les derniers fidèles du Führer ont soin de brûler les corps afin qu'ils ne tombent pas entre les mains des Soviétiques.

 

Jusqu'en 1956, le FBI, le croyant vivant, l'a poursuivi à travers la planète.

Leurs corps sont découverts le 2 mai par l'armée soviétique. Mais des rumeurs circulent, notamment lorsque Staline évoque en juillet 1945 une possible évasion du chef nazi. Aperçu sur tous les continents, le supposé Hitler est poursuivi par les agents du FBI jusqu'en Argentine. En 1956, la justice allemande authentifie formellement les deux corps retrouvés dans le bunker comme ceux d'Hitler et d’Eva Braun. Les Américains arrêtent alors leurs investigations.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il me semble que le 30-04-1945 était un lundi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait, j'ai rectifié. Merci<br /> <br /> <br /> <br />