1868 : Boxe ; Mike McCoole doit rencontrer Joe Coburn à Cold Springs, Indiana, dans un combat rémunéré, comptant pour le Championnat Poids lourd de l'Amérique, mais la police intervient et le combat n'aura pas lieu.
1893 : Troisième édition de la course cycliste Bordeaux-Paris. Le Français Louis Cottereau s’impose.
1906 : Football ; VfB Leipzig champion d’Allemagne.
1916 : L’américain Ted Meredith bat le record du monde du 400 m en 47 s 4
1924 : Harold Osborn établit un nouveau record du monde du saut en hauteur à 2,03 mètres.
1927 :
Athlétisme : Sabin Carr porte le record du monde du saut à la perche à 4,27 m.
Football : en match amical, au stade de Colombes, l'Angleterre humilie la France en s'imposant 6-0.
1934 : Ouverture en Italie de la Coupe du monde de football 1934.
1956 : Le CS Sedan remporte la Coupe de France de Football en s'imposant 3-1 en finale face au AS Troyes.
1961 : La Fiorentina remporte la Coupe d'Europe de Football des vainqueurs de coupe en s'imposant en finale face au Rangers FC.
1962 : Le SU Agen remporte le Championnat de France de rugby en s'imposant 14-11 en finale face à l'AS Béziers.
1964 : L'Inter Milan remporte la Coupe des clubs champions européens en s'imposant 3-1 en finale face au Real Madrid.
1965 : L'Inter Milan remporte la Coupe des clubs champions européens en s'imposant 1-0 en finale face au Benfica Lisbonne.
1968 : La Ligue majeure de baseball accorde pour la première fois une franchise à une ville du Canada. L'arrivée des Expos de Montréal dans la Ligue nationale est annoncée pour le printemps suivant, ainsi que celle des Padres de San Diego aux États-Unis.
1979 : Le RC Narbonne remporte le Championnat de France de rugby en s'imposant 10-0 en finale face au Stade bagnérais.
1981 : Liverpool FC remporte la Coupe des clubs champions européens en s'imposant 1-0 en finale face au Real Madrid.
1987 : Le FC Porto remporte la Coupe des clubs champions européens en s'imposant 2-1 en finale face au Bayern Munich.
1989 : Lle Stade toulousain remporte le Championnat de France de rugby en s'imposant 18-12 en finale face au RC Toulon.
2000 : Northampton Saints remporte la Coupe d'Europe de rugby en s'imposant 9-8 en finale face au Munster Rugby.