Chaque jour, un événement historique, sportif, un anniversaire... ou autre "c'est arrivé un..."
Par Archimède
Le président de la confédération helvétique Edmund Schulthess inaugure le deuxième rendez-vous olympique des jeux d'hiver à Saint-Moritz. 25 pays et 464 athlètes y participent. Parmi les 14 épreuves disputées, une toute nouvelle discipline fait son apparition, le skeleton. Comme sur une luge, les sportifs doivent dévaler une descente mais sur le ventre.
Au terme de huit jours de compétition, les IIème jeux Olympiques de Saint-Moritz resteront célèbres pour l'épreuve de ski de fond où durant les 50 km de course la température est passée de 0 à 25 degrés. Le Suédois Per Erik Hedlund remportera l'épreuve avec 13 minutes d'avance sur ses concurrents. Ivan Ballangrud conserve son titre.
En patinage, une jeune prodige norvégienne éblouit les juges : Sonja Henje remporte son premier titre dans une compétition très relevée. Elle devance sa compatriote Birgit Grund et l'anglaise Helen Smith. Une française, Jeanne Froment, échoue au pied du podium. Mais cette dernière n'aura pas tout perdu puisqu'elle trouve l'amour lors de ces olympiades en la personne d'Ivan Ballangrud.
Helen Smith
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog