Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 23:02

La journée mondiale de prévention du suicide attire l'attention sur le nombre estimatif d'un million de vies perdues par an à cause du suicide.

http://www.jevi.qc.ca/media/CahiertechniqueJMPS2011_page1_image2.jpg 

Le suicide a plusieurs visages : il peut toucher tout le monde, indépendamment du milieu social, économique et culturel. Il n’y a donc pas qu’une ethnie ou qu’un milieu social qui est touché par ce phénomène.

Avec le parrainage de l’Association internationale pour la prévention du suicide, l’OMS et ses partenaires prônent un traitement et un suivi adéquats des personnes ayant commis une tentative de suicide et une couverture médiatique plus discrète des suicides.

 

Origine de cette journée mondiale de prévention du suicide

En 1999, l’OMS a publié un document sur la prévention du suicide intitulé « Figures and Facts about Suicide », qui rapporte les données officielles mises à sa disposition par ses États membres.

En collaboration avec l’Association internationale pour la prévention du suicide, ce même organisme a annoncé en 2003 la tenue de la première journée mondiale de prévention du suicide qui aura lieu tous les ans le 10 septembre.

Le but de cette journée est de sensibiliser les gouvernements du monde entier à l’importance d’inscrire la prévention du suicide dans leur programme de santé publique.

 

Lien du jour : L'association internationale pour la prévention du suicide

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sites et blogs incontournables logo

Rechercher

Calendrier lunaire