Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 23:02

La journée mondiale du cœur célébrée par l’OMS et la Fédération Mondiale du Cœur le 29 septembre de chaque année. Elle a pour objectif d’informer, de sensibiliser et de faire connaître au grand public les principaux facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires ainsi que les différents moyens de les prévenir.

 Journée mondiale du cœur

Considérée comme la première cause de mortalité dans le monde avec 17,3 millions de victimes chaque année, les maladies cardiovasculaires, cardiopathies et accidents vasculaires cérébraux nécessitent d’être mieux expliqués au grand public dans le but de faire connaître les principaux facteurs de risque de ces maladies ainsi que les moyens de les combattre.

 

Il est possible de limiter voire de prévenir l’apparition d’un déséquilibre cardio-vasculaire en prenant des mesures hygiéno-diététiques. La Fédération mondiale du cœur et ses membres conseillent donc à la population, et surtout aux parents, d’adopter des réflexes simples mais efficaces afin de diminuer les risques qu’ils encourent et par la même occasion ceux de leurs enfants :

  • adopter une alimentation équilibrée,
  • pratiquer une activité physique régulière,
  • arrêter de fumer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sites et blogs incontournables logo

Rechercher

Calendrier lunaire