Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 00:01

C’est le dimanche 18 novembre 1928 que débute l’histoire de Mickey Mouse. Ce jour là, les spectateurs New Yorkais du Colony Theater applaudissent Mickey Mouse dans le film Steamboat Willie. Il s'agit de la parodie parlante d'un succès de Buster Keaton, un comique du cinéma muet rival de Charlie Chaplin.

 

Mickey n’était pas comme on le connaît de nos jours.

La petite souris, qui devait initialement s'appeler Mortimer, a été rebaptisée Mickey sur les instances de Mme Disney, la femme de son créateur. Ce dernier, Walt Disney, prête sa voix à Mickey mais le résultat est si affligeant que dans le film Fantasia, la souris deviendra muette !

 

Physiquement, il était également très différent. Il avait d’énormes yeux globuleux, un long museau et une longue queue. Ses bras et ses jambes ressemblaient à des tuyaux, ses mains étaient sans gant et ses oreilles étaient mises côte à côte sur le dessus de sa tête. Son corps avait en quelque sorte une forme de poire. Par contre, il portait déjà des pantalons rouges garnis de 2 gros boutons blancs ainsi que de grosses chaussures.

 

 

 

Relire aussi : 17 août 1908 - Le premier dessin animé

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour, si ça t'intéresse, voici une analyse de Steamboat Willie que j'ai faite sur mon site : http://tresorsdisney.blogspot.fr/2011/10/steamboat-willie-willie-le-bateau.html tu pourras y trouver<br /> plusieurs anecdotes et tous les détails sur la réalisation, la sortie, les critiques de l'époque... à bientôt :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est effectivement très intéressant !<br /> <br /> <br /> <br />

Rechercher

Calendrier lunaire