Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2018 5 10 /08 /août /2018 23:01

Le samedi 11 août 1934, la prison fédérale d'Alcatraz reçoit les criminels classés comme « plus dangereux ». Le célèbre Al Capone y sera incarcéré onze jours plus tard. Elle a été construite sur une île dans la baie de San Francisco, surnommée « the rock ».

 

Cette île fut nommée ainsi par les Espagnols car elle servait de refuge à de nombreux pélicans (alcatraz est le nom espagnol du fou de Bassan). Elle hébergea une forteresse militaire de 1850 à1909, puis une prison militaire de 1909 à 1933 avant de devenir une prison fédérale de haute sécurité.

Personne ne réussira à s'en évader vivant.

 

Le 21 mars 1963, sur décision du Procureur général des États-Unis Robert Kennedy, la prison d'Alcatraz ferma définitivement ses portes après vingt-neuf années de service, car les coûts de gestion devenaient trop élevés. Le complexe d'Alcatraz est aujourd'hui reconverti en un site historique géré par le service des parcs nationaux des États-Unis. Il est visité chaque année par plus d'un million de touristes et demeure un lieu d'observation des oiseaux de la baie.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sites et blogs incontournables logo

Rechercher

Calendrier lunaire