Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2017 6 28 /10 /octobre /2017 23:01

Maladie peu connue du grand public, le psoriasis est une dermatose et, à ce titre, elle a des répercussions importantes sur la vie sociale du malade.

 

La Journée mondiale du psoriasis est une journée annuelle spécialement dédiée aux personnes atteintes de psoriasis et / ou de rhumatisme psoriasique. Conçue par les patients pour les patients, cette journée est un événement véritablement international qui vise à donner la parole aux personnes atteintes de psoriasis / rhumatisme psoriasique dans le monde entier. Formé par un consortium mondial d’associations de patients du monde entier, la Journée mondiale du psoriasis vise à faire prendre conscience que le psoriasis doit être pris plus au sérieux par les autorités nationales et internationales.

 

Objectifs de la Journée mondiale du psoriasis

Sensibilisation:

Pour que les gens atteints de psoriasis sachent qu’ils ne sont pas seuls  à supporter cette maladie de peau dévastatrice et la misère qu’elle peut causer.

Pour dissiper les mythes sur la pathologie, comme l’idée erronée que le psoriasis est contagieux.

Améliorer l’accès aux traitements :

Encourager les systèmes de santé, les gouvernements, les médecins, les soignants et tous les responsables des soins de psoriasis pour permettre aux malades souffrant de psoriasis d’avoir un accès à une thérapie optimale et adaptée.

Améliorer la compréhension :

Pour fournir des informations à ceux qui sont touchés par la maladie ainsi que le grand public afin d’éduquer la population sur le psoriasis de sorte qu’ils puissent en discuter plus ouvertement et en toute confiance.

Construire une communauté du psoriasis :

Fournir une plate-forme à partir de laquelle les voix des patients, partout dans le monde,  peuvent  être entendues par les décideurs clés.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sites et blogs incontournables logo

Rechercher

Calendrier lunaire