Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 00:01

Le président de la confédération helvétique Edmund Schulthess inaugure le deuxième rendez-vous olympique des jeux d'hiver à Saint-Moritz. 25 pays et 464 athlètes y participent. Parmi les 14 épreuves disputées, une toute nouvelle discipline fait son apparition, le skeleton. Comme sur une luge, les sportifs doivent dévaler une descente mais sur le ventre.

 

Au terme de huit jours de compétition, les IIème jeux Olympiques de Saint-Moritz resteront célèbres pour l'épreuve de ski de fond où durant les 50 km de course la température est passée de 0 à 25 degrés. Le Suédois Per Erik Hedlund remportera l'épreuve avec 13 minutes d'avance sur ses concurrents. Ivan Ballangrud conserve son titre.

 

En patinage, une jeune prodige norvégienne éblouit les juges : Sonja Henje remporte son premier titre dans une compétition très relevée. Elle devance sa compatriote Birgit Grund et l'anglaise Helen Smith. Une française, Jeanne Froment, échoue au pied du podium. Mais cette dernière n'aura pas tout perdu puisqu'elle trouve l'amour lors de ces olympiades en la personne d'Ivan Ballangrud.

Helen Smith

Partager cet article

Repost 0
Par Archimède - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Sites et blogs incontournables logo

Rechercher

Calendrier lunaire