Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2016 4 14 /01 /janvier /2016 00:01

Lors de la 8ème édition du Paris-Dakar, un hélicoptère transportant deux journalistes français, l'organisateur du rallye Thierry Sabine et le chanteur Daniel Balavoine, heurte une dune et explose à 8 kilomètres de Gourma-Rharous, au Mali. Tous les occupants de l'appareil sont tués.

 

A l’occasion de la 14ème journée de la compétition reliant Niamey à Rharous, Daniel Balavoine, Thierry Sabine, la journaliste Nathalie Odent, le technicien radio de RTL Jean-Paul le Fur et le pilote d’hélicoptère François-Xavier Bagnoud s’écrasent dans des conditions qui continuent encore de susciter les interrogations quant aux circonstances exactes de l’accident.

 

Selon la version officielle, surpris par la nuit (vers 18h30) le pilote aurait voulu se poser mais l'hélicoptère pris dans une tempête de sable s'est écrasé. La direction de l'épreuve est reprise par le père de Thierry Sabine, Gilbert.

 

En France, l'émotion était très vive. Daniel Balavoine, alors au sommet de son succès, décède tragiquement alors qu'il s'était rendu sur le Paris-Dakar à des fins humanitaires.

Il suivait la caravane du Paris-Dakar mais n’y participait pas comme en 1983 et 1985. Il était là pour amener des pompes à eau dans les villages traversés par le rallye et venir en aide aux populations du Sahel.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sites et blogs incontournables logo

Rechercher

Calendrier lunaire