Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 19:46

Une fois n’est pas coutume, je souhaite aujourd’hui commenter l’actualité.

L’école de la république subit de nombreuses attaques avec notamment la réforme sur les rythmes scolaires qui a créé des disparités entre les communes riches et les communes pauvres mais aussi entre les communes rurales et les grandes villes.

Le nouveau calendrier scolaire privilégiera l’industrie touristique des sports d’hiver au détriment des enfants car il y aura toujours une des zones qui subira une fin d’année pénible avec une période trop longue.

Une nouvelle attaque récente des programmes fait débat actuellement, et c’est pour cette raison que j’écris cet article sur un blog normalement consacré aux dates et à l’Histoire.

En effet, une fois de plus les programmes d’Histoire vont être revisités pour faire disparaître un peu plus les connaissances fondamentales !

 

 

Le saviez-vous ?

Clovis, Saint Louis ou François I er, Henri IV, Louis XIV ou Napoléon ne sont plus étudiés dans les collèges français depuis quelques années déjà !

Raison invoquée : il faut consacrer du temps, entre la sixième et la cinquième, à « l'enseignement des civilisations extra-européennes ».

Le programme de sixième passe sans transition de l'Empire romain au IIIe siècle à l'empire de Charlemagne, soit une impasse de six siècles.

 

Je vous invite à lire ou relire cet article pour voir toutes les incohérences des programmes scolaires : Ce que nos enfants n'apprennent plus au collège

 

L’héritage culturel français en danger

Je vous invite aussi à lire les nouvelles dispositions inquiétantes du gouvernement.
Nouveaux programmes d'histoire : atomisation sociale, culpabilité et haine de soi

On peut notamment y lire :

[…] l'étude de l'Islam sera obligatoire, mais celle du christianisme médiéval facultative - ceux qui choisiront de l'enseigner devront le faire uniquement sous l'angle de l' « emprise de l'Eglise sur les mentalités rurales ». […]

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LEFORT 27/04/2015 23:08

Ils sont devenus fous !
La FRANCE est en grand danger !

Joël 25/04/2015 09:44

J'ai constaté par moi même que le niveau de connaissance en Histoire (mais aussi en géographie et en Français) a considérablement baissé. Cette nouvelle attaque du programme d'Histoire ne va vraiment pas dans le bon sens !

natacha 24/04/2015 17:55

moi il est hors de question que mes enfants apprennent l'islam , il sont francais et fiere de l'etre .
par contre nos enfants napprennent pas la marseille mais tout le monde sen fou .moi je leurs apprend

France 24/04/2015 17:41

Ce n'est pas mon prénom, mais j'ai choisi ce pseudonyme pour exprimer mon attachement à notre Histoire, notre patrimoine Culturel dont fait partie intégrante la religion Chrétienne.

VAL 23/04/2015 22:21

C'est très inquiétant !

Sisyphe 23/04/2015 21:20

De plus en plus on s'approche du roman " 1984 " de Georges Orwell.
http://absurde.over-blog.net/article-1984-une-histoire-pas-forcement-absurde-124906861.html

LEFORT 27/04/2015 23:09

J'ai bien peur que ce soit bien ce qui est en train d'arriver en France.

Sites et blogs incontournables logo

Rechercher

Calendrier lunaire